Mange tes avions!
12 septembre 2023

La ville pas finie - The unfinished city

Première mission du jour, trouver un café ! Je demande un double expresse, mais il n’est pas fini donc je reçois un express simple. Ensuite, nous devons rendre la voiture de location mais Europcar Batoumi n’est pas fini alors nous devons attendre qu’un...
12 septembre 2023

Le bestiaire s’agrandit - The bestiary expands

Nous avons vraiment mal dormi alors nous changeons nos plans pour arriver plus vite à Batoumi. Cela dit, il y a de jolies choses à voir à Kutaïssi avant de partir. En chemin pour prendre un café, nous voyons une superbe fontaine pleine d’animaux en tout...
9 septembre 2023

Traversées - Crossings

Notre hôtel est entre deux falaises alors même s’il fait jour, il n’y a pas beaucoup de lumière. En plus il pleut ! Ce matin, nous avons un petit déjeuner gargantuesque à l’hôtel. Heureusement car le programme qui suit ne prévoit pas de manger… Nous traversons...

Eaux thermales - Thermal waters

Nous nous levons aux aurores pour aller chercher la voiture de location à l’aéroport. Nous pensons au ravitaillement avant de partir directement vers Borjomi. Malgré la route chaotique dès qu’on quitte l’autoroute, nous arrivons trop tôt pour le check...
7 septembre 2023

Tbilissi Sea

Les vacances commencent à faire effet, nous nous réveillons à 11h30. Nous attrapons un café sur le chemin puis nous partons en transports en commun. Le métro c’est facile : comme tous les métros du monde, il suffit de compter les arrêts, et de toutes...
6 septembre 2023

Verdure & Hauteurs - Greenery & heights

Après une nuit de douze heures, nous nous mettons en chasse d’un petit déjeuner. Nous le prenons en terrasse sur la grande rue. Trois chiens essayent de nous attendrir mais aux dernières nouvelles, ils ne mangent pas de gâteau rouge vif ! After a twelve-hour...
5 septembre 2023

Nouvelle capitale débloquée - News capital unlocked

Le réveil de 10h30 pique un peu mais moins que les vilains moustiques qui se sont introduits dans la chambre avant notre arrivée… Une douche / inondation de salle de bains plus tard, c’est l’heure d’aller chasser un café. The 10.30am wake-up call stings...

Avions & Aéroports - Planes & Airports

Les affaires sont prêtes, nous sommes bien reposés et Niffleur est déjà parti en vacances chez ses cousines lapines (merci Michel pour le co-chaturage et merci Aïlys & Loric pour le n-ième accueil du fauve !). Things are ready, we are well rested and...