Mange tes avions!
14 février 2023

とてもきれいなノルマンディーの村 - charmants petits villages Normands

23年2月14日 今朝、崖の上で散歩しました。朝日を見ました。 Ce matin encore, petite promenade sur les falaises (quand vous en aurez marre des photos de falaises, vous le dites mais pas sûr que j'arrête...) 朝日 - le soleil se lève 渚に降ります。石は興味深いです。Je descend vers la plage, il y a des...
12 février 2023

ノルマンディーエトルタ Normandie - Etretat 23年2月12日

車で編み物は長いなります。Mon tricot progresse bien en voiture. 14世紀のホテルに泊まります。Le bâtiment de mon hotel date du XIVème sciècle! 日没の前に初めてエトルタの断崖散歩します。素晴らしいですよ。Je vais tout de suite faire une balade sur les falaises avant le coucher du soleil. Après être descendue à...
16 février 2023

Rouen, ルーアン

23年2月15日 今日、私たちはルーアンを訪れます。きれいな町ですよ。 Aujourd'hui nous étions à Rouen, suite à un petit souci technique, il est déjà très tard alors désolé mais je poste juste les photos (beaucoup) sans commentaire mais c'était une journée très sympa où nous avons vu beaucoup...
13 février 2023

素晴らしいの朝 - Une matinée exceptionelle.

Je me suis levée avant l'aube et part vers 7h15 alors que le ciel est encore noir. Je souhaite voir le site le plus célèbre d'Etretat mais sans la foule! Gagné je ne verrai personne jusqu'à 11h.... Enfin presque, j'ai fait une rencontre aussi surprenante...
16 février 2023

モンサンミッシェル - Le Mont St Michel

23年2月16日 今日、モンサンミッシェルに行きました。たくさん写真を取りました。。。素晴らしかったですよ。 Aujourd'hui nous sommes allés au Mont Saint Michel. J'ai pris presque autant de photos que lorsque je suis au Japon! ここはたくさん日本人がいます。 Une artiste expose ses aquarelles. Dans l'escalier d'accès à l'abbaye,...
11 août 2016

Art et design

Après s'être réveillées, on m'envoie chercher le petit déjeuner. Il faut commander du pain, 100g de salami et 100g de fromage (et le tout en allemand bien sur). Je me lance, je rame un peu ce qui nous fait rire la dame et moi. Après cet épisode amusant,...
15 décembre 2019

On a un super logo

Aïlys nous a dessiné un logo en forme de chat - drapeau du Japon - grande vague d'Hokusai - drapeau français. Comme ça on emène un peu notre petite chatte 闇 (Yami qui signifie obscurité puisque elle est toute noire) avec nous. En vrai, elle va en vacances...
28 décembre 2019

Autant de fleurs pour un 28 décembre ? / So many flowers for a December 28?

Suite à une bonne nuit en dortoir d'auberge de jeunesse (entre mecs pour les garçons et avec une dame qui fait un bruit de théière pour les filles), nous prenons le petit déjeuner en famille. Il est constitué d'éponges d'Aïlys avec du beurre ou de la...
11 février 2023

Et c'est reparti pour une nouvelle aventure 新しい旅行ははじめます。

今週、友達とノルマンディーに行きます。友達の名前はIsabelle「イザベル」とDamir「ダミル」です。友達の車は青いTeslaです。 Cette semaine je fais un petit voyage en Normandie avec Isabelle et Damir, deux amis qui m'ont gentiment "pris en stop" alors qu'ils prévoyaient leurs vacances. Nous voyagesons dans...
16 août 2016

On l'on rencontre des gens connus...

Alain et moi, conduits par Adeline, somme partis très tôt ce matin de Genève pour venir passer quelques jours de vacances à Bruxelles. Il y a quelques trucs sympas dans le métro Tout près de notre hotel, il y a l'ancien jardin botanique, on s'y arrete...
8 août 2016

La journée immobilière 😂🙊🙈🙉

Pendant que maman était occupée à poster, Adeline a préparé le petit déjeuner : du riz au lait avec des goût différents, des jus de fruits divers et du café. On entend un bruit désagréable alors Adeline s'interroge : "c'est un bébé qui pleure ou ils ont...
21 décembre 2019

Nous y sommes ! / Here we are!

Ce matin tôt, Emilie et Martine sont venues nous chercher pour nous emener à l'aéroport de Genève. Enregistrement des 6 bagages puis petit déjeuner : avez-vous déjà vu notre Papa au Starbucks !? Early this morning, Emilie and Martine came to pick us up...
27 décembre 2019

Blop, blop, blop...

L'intrus d'hier matin, ce sont les tranches de pain de mie qui sont en fait les nouvelles éponges d'Aïlys ! Ce matin, en partant, nous laissons des petits bonbons au gérent de l'appartement pour lui souhaiter une bonne année et le remercier de sa bouteille...
6 septembre 2023

Verdure & Hauteurs - Greenery & heights

Après une nuit de douze heures, nous nous mettons en chasse d’un petit déjeuner. Nous le prenons en terrasse sur la grande rue. Trois chiens essayent de nous attendrir mais aux dernières nouvelles, ils ne mangent pas de gâteau rouge vif ! After a twelve-hour...
30 avril 2023

Où l’on n’en fini pas de savourer

Nous passons la journée à Mohammedia, proche de l’océan. Le long de l’autoroute, on rentre dans les terres. Les tout petits villages succèdent aux étendues de buissons et d’herbes fanées. On y voit des chèvres, des brebis et quelques vaches. On traverse...
14 août 2016

Il est temps que ça se termine, on commence à voir des lapins roses!

Petit déjeuner léger mais, comme nous sommes parties relativement tôt, on s'offre un café viennois (enfin chocolat pour Aïlys) en route. La déco est princière et il y a des présentoirs à gauffrettes roses Aïlys ne sait pas où on va ce matin. Ils y a quelques...
8 août 2016

Non mais sérieux y z'auraient pu tondre le trottoir!

Pour la suite de nos aventures : Aïlys rédige la journée de la veille sur son téléphone dans le métro. Adeline complète, Titane ajoute les photos et poste. Donc, même si c'est signé Titane, il s'agira de messages collectifs. Après avoir merveilleusement...
12 août 2016

Désert, palmiers et oranges...

La réponse à la quesyion-mystère : un cd de musique viennoise bien sûr vous aviez tous deviné! Du coup on prendra le reste de nos repas ici en musique! Comme tous les matins, je descend chercher le fromage et le salami pour le petit déjeuner (toujours...
11 août 2016

Où il est question de véhicules....

La réponse de la première photo mystère : il s'agissait d'un fromage de chèvre frais enrobé de fleurs séchées excellent! Je (Titane) reprends la rédaction pendant que les filles préparent le dîner. Comme d'habitude, Aïlys est descendue à la petite épicerie...
10 août 2016

Ca, c'est le petit déj de ce matin :yaourt

Ca, c'est le petit déj de ce matin :yaourt liquide, salami à la pistache et fromage Autrichien (au top! 👌) avec des boissons et surtout, surtout : unr vraie véritable authentique SACHER TORTE, dont vous avez eu un petit avant goût avec la photo mystère...
22 août 2016

plus d'ordi

scrgnblgrymphf mon ordi est - encore - en rade. impossible de traiter mes (super?) photos, de nous enregistrer pour le vol de demain, un coup de bol, je me souviens de l' heure ... à part ça nous avons passé encore une très belle journée, je vous raconte...
7 août 2016

Bonsoir ! Ce soir c’est moi (Adeline) qui écris

Bonsoir ! Ce soir c’est moi (Adeline) qui écris le blog ! Mais comme on est toutes les trois épuisées, je vais vous faire la version courte. Commençons par le début. Nous avons décidé, Maman et moi de partir en voyage à Vienne (en Autriche) et d’emmener...
17 août 2016

Nous sommes bien à Bruxelles

et pour ceux qui pourraient en douter, voici quelques preuves. Mais tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires, vous savez que ça me fait très plaisir... Petit déj au lit, merci Alain puis départ pour la journée où je n'aurais quasiment pas du...
18 août 2016

Des trains

Au programme d'aujourd'hui le musée des trains. Tout à fait beau et intéressant mais dans des hangars noirs et sonorisé de manière tout à fait excessive : j'en suis sortie avec un gros mal de tête dont je ne parviens pas à me débarasser... mes explications...
10 août 2019

Où l'on carresse un mammouth

Aujourd'hui nous avons prévu un vaste programme. Après le rituel matinal, agrémenté de délicieux beignets roses, nous partons et dans la rue, croisons une des ces mouettes qu'on voit partout ici, bord de mer oblige. Nous en avons vu des grosses et des...