Mange tes avions!
10 août 2019

Et c'est déjà la fin...

Aujourd'hui c'est le dernier jour, on se lève (difficilement) puis on mange, fait nos valises puis ménage et on s'en va! Au petit déjeuner on avais des chocolats Titane et Adeline en forme de grenouille, Aïlys en forme de coeur et Pierpa en forme de balle...
20 août 2016

Expos

AUjourd'hui, deux expo d'art contemporain au programme. En premier celle d'Andres Serrano Une retrospective fort intéressante avec des inderviews tout à fait passionnants. J'ai pris en photo les explications qui vont avec les oeuvres... C'est beau, puissant...

Perroquets

J'ai fini le bouquin d'Eric-Emmanuel SCHMITT "Les perroquets de la place Arezzo" cette nuit alors, ce matin, nous allons dans les beaux quartiers voir à quoi elle ressemble. Quelques demeures fastueuses sur le chemin et la voilà : Et effectivement, il...
24 août 2016

Des tramways rutilants

Lever aux aurores, nous avons rendez-vous à 9h30 à l'autre bout de la ville au musée des tramways. Il n'ouvre qu'à 13 heures mais, les dimanches matins d'été, il y a une balade de trois heures dans Bruxelles à bord d'un vieux tram. On n'a pas de chance...

Une devinette

Mais, pour bien commencer la journée, je prends deux clichés souvenir de notre chambre d'hôtel. Le tableau surplombant les lits Et la lampe de chevet : Je pense que c'est un modèle spécial destiné à s'entraîner à faire du Magritte : il n'y a plus qu'à...
3 août 2019

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures

Bonjour à tous, ici c'est l'effervescence, nous partons demain. Nous nous sommes surnommés les "lutins baltes" nous avons fait des t-shirts : Le dos Les quatres devants et c'est la course pour que tout soit prêt à temps... ... alors on compte sur vous...
4 août 2019

Ici les poissons mangent des bananes !

Bonsoir tout le monde Nous lâcher comme ça, tous les quatre dans l'aéroport de Genève, c'était franchement risqué! Promis, aucun de nous n'a consommé d'alcool ni de substances illicites mais... Pierpa a mangé un bretzel "Channel". Manifestement, il aime!...
6 août 2019

Il ne faut pas manger les bouées de sauvetage!

Lundi 5 Août Bonjour à tous ! Aujourd’hui on peut se lever plus tard (8h30). Adeline part chercher du lait et du jus de fruit pour le petit déjeuner pendant que Pierpa et moi (Aïlys) prenons nos douches. Quand Adeline revient, elle nous fait un super...
7 août 2019

Lutin finnois ?

Aujourd'hui, c'est la fin des vacances à Tallinn et le début de celle d'Helsinki. Ce matin on mange donc ce qu'il y a dans le frigo : des sortes de pâtes au surimi (un peu étrange, surtout le matin). Puis il faut faire le ménage de l'appartement, tout...
8 août 2019

Ce matin, notre machine de sweats n'est pas

Ce matin, notre machine de sweats n'est pas sèche... Nous allons alterner entre tee-shirt et manteau toute la journée. Depuis deux jours, nous croisons des Finlandais torse nus dans la rue... Peut-être qu'avec 17°C, il fait beaucoup trop chaud pour eux...
19 décembre 2019

Prêts à partir

Les valises sont (presque) bouclées, le chat parti en vacances chez sa Mamie, Nos dossards magnifiques imprimés (le lien avec le site de notre imprimeur sympa est dans la colonne de droite). Anton et Aïlys sont partis dormir chez Adeline, c'est Emilie...
22 décembre 2019

Tokyo, temple et "petits" magasins... / Tokyo; temple and "little" stores...

On regarde les championnats japonnais de patinage artistique à la télé c'est super beau mais aussi une émission étrange avec un délir de pastèques. Après que maman et Adeline aient fini le blog, elles vont se coucher alors que les 4 autres dorment déjà...
24 décembre 2019

Quel flemmard ce Père Noël, les cadeaux ne sont pas finis... / What a lazy Santa Claus, gifts are not finished...

Après le dîner, c'est l'instant douche, rédaction du post et dessin pour Aïlys. On part se coucher un par un, après avoir fait nos valises car demain on part pour Kanazawa. Adeline met un réveil pour 7h. Alain se réveille tôt et va à la douche pendant...
25 décembre 2019

Mais qu'ont-ils bien pu faire le jour de Noël !? / What could they have done on Chritmas Day!?

Ce matin, nous avons fait la grasse matinée. La nuit sur des futons a été très agréable ! Nous avons petit déjeuné avec les délicieux biscuits au gingembre achetés hier dans le quartier des geishas. Avant de partir, on regarde nos commentaires sur le...
26 décembre 2019

Poulpes and co.

Ce matin nous avons un intrus dans notre petit déjeuner, il y en a une partie qui n’est pas comestible ! La météo de la télé japonaise est trop mignonne avec des petits emojis nuages qui ont des oreilles ! This moring, an intruder was in out breakfast...
28 avril 2023

Où Adeline découvre un nouveau continent

Nous nous levons avant les aurores pour aller à l’aéroport. Les bagages étaient déjà bouclées et Niffleur a rejoint ses cousines 小豆 et Thémis hier soir. Dans l’avion je discute avec ma voisine pour la consoler d’avoir laissé son fils quelques jours et...

Où le souk est plutôt bien rangé !

Ce matin, nous sommes tous allés petit déjeuner sur la place. Tout est absolument délicieux depuis le jus d’oranges pressées jusqu’aux omelettes à la viande séchée en passant par les crêpes au miel… Le tout arrosé de soleil, de retrouvailles et de thé...
6 août 2019

On les a enfin trouvés!

Nous avons posté très tard hier soir alors ce matin, nous avons un peu de mal à décoller. Après un bon petit déjeuner, nous partons. Ce matin, nous allons à l’écomusée. Il s’agit d’un immense parc au bord de la mer où sont construites des maisons traditionnelles...
1 janvier 2020

Le chat s'appelle Titane

Pour le jour de l’an, nous avons commencé par aller dans l’allée des 1000 tori et tous ses petits temples renards. Nous sommes montés tout en haut puis nous sommes perdus dans la foule en redescendant. A priori il y a quand même beaucoup plus que 1000...
3 janvier 2020

On a cassé le joli bol ! / We broke the pretty bowl!

Ce matin, réveil aux aurores (à 4h45) ! On s'habille, on prend les valises et on part. On se rend à la gare de Kyoto, il n'y a pas foule à cette heure là on va donc acheter des boissons pour le voyage au petit combini sur le quai. Notre shinkansen arrive...
6 janvier 2020

C'est fini! It's the end!

blog du 04/01/2020: Et voilà, nos aventures japonaises touchent à leur fin. Aujourd'hui, nous nous levons à 9h, Titane est déjà réveillée depuis longtemps pour finir d'écrire les cartes de vœux, puis nous allons prendre le petit déjeuner tous les six...
14 février 2023

Une belle après-midi 23年2月13日

Très gentiment Isabelle et Damir me proposent de les accompagner pour une balade à Fecamp. Le temps de passer sous la douche et je les rejoins. vieux bateaux restaurés ou en cours de restauration Nous revenons à Etretat juste à l'heure pour admirer le...
18 février 2023

素晴らしかったです。C'était vraiment des vacances géniales!

今朝、Courseulles に行きました。魚を買いました。Petite halte à Courseulles pour acheter des coquilles St Jacques tout juste pêchées. Les dames vendent alors que les messieurs les ouvrent avec une rapidité et une dextérité phénoménales. 猿は熊になります。Les singes sont devenues...
12 septembre 2023

La ville pas finie - The unfinished city

Première mission du jour, trouver un café ! Je demande un double expresse, mais il n’est pas fini donc je reçois un express simple. Ensuite, nous devons rendre la voiture de location mais Europcar Batoumi n’est pas fini alors nous devons attendre qu’un...
1 mai 2023

Où j’aperçois enfin l’Atlas

Ce matin, nous nous réveillons tard, avec les voix des amis qui discutent dans le Riad. Deux vagues partent dans la ville en quête de petit déjeuner. Nous trouvons finalement un déjeuner à base d’omelettes sur un toit terrasse au milieu du souk. D’ici,...