Mange tes avions!
1 janvier 2020

Notre guest house de Kyoto est toute petite mais il y a des dessins partout sur les murs c’est joli. Our guest house in Kyoto is very small but there are drawings all over the walls, it's pretty. Ce matin nous essayons d’avoir un petit déjeuner japonais...
23 décembre 2019

La rue du grossiste et le Kodokan / Wholesaler's street and the Kodokan

Aujourd'hui, réveil à 7h, Adeline et Titane ont lancé une machine à laver puis expédition en famille vers le petit supermarché pour le petit déjeuner (amandes au matcha, crackers fromage/amandes, jus de raisin et de tomates, du thé et du lait ainsi que...
2 mai 2023

Et voilà ! Nous sommes rentrés et avons été récupérer Niffleur (c’est chouette de retrouver un chat brillant et bien nourri après avoir vu tout ces petits chats dans les rues de Marrakech!) Nous rentrons avec plein de souvenirs dans la tête de tous ces...
5 septembre 2023

Avions & Aéroports - Planes & Airports

Les affaires sont prêtes, nous sommes bien reposés et Niffleur est déjà parti en vacances chez ses cousines lapines (merci Michel pour le co-chaturage et merci Aïlys & Loric pour le n-ième accueil du fauve !). Things are ready, we are well rested and...

Nouvelle capitale débloquée - News capital unlocked

Le réveil de 10h30 pique un peu mais moins que les vilains moustiques qui se sont introduits dans la chambre avant notre arrivée… Une douche / inondation de salle de bains plus tard, c’est l’heure d’aller chasser un café. The 10.30am wake-up call stings...
7 septembre 2023

Tbilissi Sea

Les vacances commencent à faire effet, nous nous réveillons à 11h30. Nous attrapons un café sur le chemin puis nous partons en transports en commun. Le métro c’est facile : comme tous les métros du monde, il suffit de compter les arrêts, et de toutes...
9 septembre 2023

Eaux thermales - Thermal waters

Nous nous levons aux aurores pour aller chercher la voiture de location à l’aéroport. Nous pensons au ravitaillement avant de partir directement vers Borjomi. Malgré la route chaotique dès qu’on quitte l’autoroute, nous arrivons trop tôt pour le check...

Traversées - Crossings

Notre hôtel est entre deux falaises alors même s’il fait jour, il n’y a pas beaucoup de lumière. En plus il pleut ! Ce matin, nous avons un petit déjeuner gargantuesque à l’hôtel. Heureusement car le programme qui suit ne prévoit pas de manger… Nous traversons...
12 septembre 2023

Le bestiaire s’agrandit - The bestiary expands

Nous avons vraiment mal dormi alors nous changeons nos plans pour arriver plus vite à Batoumi. Cela dit, il y a de jolies choses à voir à Kutaïssi avant de partir. En chemin pour prendre un café, nous voyons une superbe fontaine pleine d’animaux en tout...
3 janvier 2020

Trois sites du patrimoine mondial / three world heritage sites

Aujourd'hui nous nous réveillons une fois de plus très tôt avec un café pour les garçons et du thé pour les filles. Today we wake up very early once again with coffee for boys and tea for girls. Suite à cela nous prenons la direction du bus qui va nous...
30 décembre 2019

Hiroshima & Gare de Kyoto / Hiroshima & Kyoto train station

Hier nous avons essayé le petit déjeuner de l’hôtel : savant mélange de japonais, d’anglais et de français. Parfois nos estomacs ne comprennent pas trop mais tout est très bon. Yesterday, we had breakfast at the hotel : great mix of Japanese, English...
2 mai 2023

Où je vais pour la première fois dans le désert

Nous nous levons tôt ce matin, dans un Riad endormi. Il est possible qu’ils soient rentrés tard cette nuit après leur sortie. Nous allons au souk pour négocier quelques souvenirs. Nous nous perdons dans les rues couvertes avec le coin des lumières, le...
4 août 2019

Où l'on achète des Ferrari

Nous étions vraiment très fatigués hier soir, heureusement nous avons croisé un chauffeur de bus, charmant, qui parlait parfaitement français. Il a commencé par nous indiquer le bon bus puis, alors qu'il nous a croisé errants au bord de la route un bon...
27 novembre 2019

On repart!

Cette fois, pour fêter les 30 ans de mariage d'Alain et Titane, nous partons tous les six au Japon. Il a fallu casser la tirelire mais ça s'annonce plutôt bien; on a déjà tous nos passeports, des billets d'avion et quelques Yens grâce à Bernard (le frère...
11 août 2016

Juste pour jouer

Deux nouvelles photos-mystères. Pour chacune d'elles, deux questions - de quoi s'agit t'il? - où cela se trouve t'il? Photo A : Photo B : Les solutions dans le post de ce soir (ou demain matin si je suis trop fatiguée...) Amusez-vous bien!
29 décembre 2019

Pas de pist ce soir - no post this evening

On est fatigué alors c'est relâche ce soir. We are tired this evening, so we wont post...
6 août 2016

Les quatre premières phrases-culte du voyage mystère

"Mange tes avions!" "Oh regarde le

"Mange tes avions!" "Oh regarde le type qui conduit son escalier!" "Arrêtez de faire les cornichons du bus sandwich!" "On va se moquetter..." Promis on vous explique tout... et la suite dès qu'on aura un peu récupéré!